SARTROUVILLE (78)

Conception et exécution

Construction de 2 immeubles collectif de 31 logements

2024

Adresse : 47-51 avenue de la République et 1-3 rue de Lille, Sartrouville 78586

Maître d’ouvrage : Quartus

Surface terrain : 1265 m2

Surface de plancher : 2000 m2

Calendrier :  Livré 2eme semestre 2024

Certification : NF habitat

La résidence est située 47-51 avenue de la République avec 1-3 rue de Lille sur la commune de Sartrouville, dans un quartier mixte entre habitations et commerces.

L’avenue de la République est une voie importante qui traverse la commune depuis la ville de Montesson pour aller vers Maisons-Laffitte. Cet axe structurant dessert la gare, les commerces et un nombre important d’immeubles souvent implantés à l’alignement.

Le commerce se situe en RDC de la cage A, accessible depuis l’avenue de la République.

La cage A sera implantée sur la limite avec l’avenue de la République, sur la limite séparative latérale de façon à se raccorder au bâtiment voisin en R+4+C, et en retrait de la rue de Lille. La cage B sera implantée en continuation de la cage A et en retrait de la rue de Lille et des autres limites séparatives.

Les façades du projet sont caractérisées par une alternance harmonieuse de pleins et de vides, avec des balcons filants sur l’avenue de la République et une toiture de type Mansart. Les matériaux choisis, tels que des enduits monocouches de teintes claires, assurent une intégration subtile et élégante dans le paysage urbain, tout en respectant l’architecture environnante.

Les espaces libres entre les limites séparatives et les cages seront traités en jardins principalement à jouissance privative.

Point vert/écologique :

Le projet intègre des éléments écologiques tels que la plantation de 14 arbres à hautes tiges, l’aménagement d’espaces verts, la gestion durable des eaux pluviales avec un bassin de rétention, et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, tout en favorisant l’accessibilité aux transports doux avec des installations pour vélos et un accès réduit pour les véhicules.

Autres projets